Un terrain de padel à Kraainem : ça se discute !

L’ordre du jour de la commission communale “Temps Libre” du 29 mars prévoyait une discussion sur la rénovation de l’infrastructure sportive au hall sportif (Rue du Patronage). A l’heure actuelle, de nombreuses activités récréatives et sportives peuvent y être pratiquées par les Kraainemois.

Dans ce cadre, une réflexion sur les réparations/rénovations nécessaires ainsi que l’opportunité d’ajouter de nouvelles activités sportives à l’offre avait tout son sens et aurait dû avoir lieu lors de la première partie de la commission (voir l’ordre du jour).

Les services avaient ensuite préparé un dossier au sujet du padel permettant d’ouvrir le débat au sujet des avantages et inconvénients de réaliser un ou plusieurs terrains de padel.

La commission ne s’est malheureusement pas déroulée selon l’agenda prévu. En effet, le président (Alain Van Herck, DéFi) a d’abord “oublié” la première partie de l’agenda. Le dossier “padel” préparé par l’équipe “Temps Libre” n’a ensuite fait l’objet d’aucune réflexion, le président ayant posé comme toute première question aux membres : “Laquelle des trois implantations possibles choisissez-vous pour installer un terrain de padel ? »

Les membres de la majorité (Pro Kraainem – Kraainem-Unie) ont estimé que les choses devaient se faire dans l’ordre. Avant de choisir un emplacement éventuel, il y a lieu de d’abord prendre une décision sur l’opportunité – ou non – d’installer un terrain de padel à cet endroit, évaluation qui est d’ailleurs prévue dans le cadre du plan pluriannuel. Ce qui ne peut se faire qu’en prenant en compte tous les aspects impliqués :

  • Le public visé et l’occupation attendue
  • L’offre de padel déjà disponible à proximité
  • Le type de terrain : indoor/outdoor
  • Les nuisances (visuelles, sonores …)
  • L’emplacement : le terrain devrait idéalement remplacer une infrastructure existante car, dans le cadre du plan climat, il est prévu de réduire au maximum les surfaces non drainantes (pas question donc de remplacer du gazon par du béton)
  • Le coût et la priorité par rapport à d’autres rénovations/réparations

Bref, une réflexion intéressante et importante, nécessaire pour prendre la bonne décision.

Nous attendons donc avec impatience la prochaine commission pour pouvoir traiter ce dossier de façon constructive !

Recevoir notre newsletter