Rétablissons la vérité

Les Kraainemois s’étonnent de l’agressivité de la liste MR-Défi. Distribuer un flyer extrêmement négatif pour leurs concurrents quelques jours avant les élections en espérant que ceux-ci n’auront pas le temps de réagir est d’une grande lâcheté, et indigne de responsables politiques qui devraient mériter votre confiance.

Kraainem-Unie tient à mettre les choses au point.

La liste MR-Défi n’est que le résultat d’une décision prise à l’extérieur de notre commune, comme en 2012. Il y a d’ailleurs peu de cohérence entre ses membres, en témoigne leur campagne : pratiquement que des affiches individuelles. Toute autre approche chez Kraainem-Unie : comme en 2012, nous faisons une campagne collective.

« Pas de relais au niveau fédéral » ? Le fait de donner la priorité à la commune ne veut pas dire « isolement », et nous avons l’habitude de nous déplacer à Louvain ou à Bruxelles pour aller voir les cabinets et/ou administrations concernées par tel ou tel projet dans la commune. Il en va de même pour la défense des facilités que nous appuyons régulièrement : voir nos nombreuses interventions à ce sujet[1].

A l’inverse, que dire par exemple des relais MR au niveau fédéral pour la lutte contre les nuisances aériennes ? A part de vagues promesses du ministre Bellot (MR), qu’en est-il des véritables avancées que les riverains attendent dans ce dossier : la limitation du nombre de vols sur base annuelle[2] et l’interdiction des vols de nuit sauf urgence ? Le MR n’a rien fait à ce sujet.

« Ils n’ont rien fait » ? Après 12 ans d’immobilisme, les membres MR-Défi nous semblent mal placés pour faire ce commentaire. En ce qui nous concerne, nous avons entre autres sauvé le caractère social du projet de la Ferme Van Deuren qui aurait sinon été livrée (entre autres par Défi) aux promoteurs immobiliers, poussé le projet de la piste cyclable de l’avenue d’Huart, proposé à plusieurs reprises des solutions pour les inondations…, le tout en informant régulièrement la population… : vous trouverez sur ici la liste de nos interventions documentées au conseil communal depuis 2013. Il y en a plus de 230. Nous souhaitons aller plus loin en participant activement à la gestion de la commune et espérons que vous nous donnerez le mandat pour le faire.

« Une liste dangereuse qui accepterait des subsides flamands sans aucune condition » ? C’est justement la majorité actuelle – dont MR et Défi font partie – qui avait accepté des subsides de la Région flamande pour un projet de réaménagement de l’avenue Reine Astrid qui aurait eu un impact désastreux pour les commerçants et les riverains. C’est grâce à Kraainem-Unie que ce projet a été stoppé.

Que vous votiez pour Kraainem-Unie ou non, ne donnez pas votre voix à des gens qui depuis 12 ans ont prouvé leur incapacité à travailler ensemble au Collège, avec le bilan peu brillant que l’on connaît.

Si vous voulez nous soutenir, il est encore temps d’afficher votre soutien via une affiche, un drapeau,… N’hésitez pas à nous contacter.

Bon vote !

[1] Il ne s’agit pas d’agir « contre » les Flamands, mais bien de garantir un système qui est indispensable pour assurer la paix communautaire et s’occuper d’autre chose. La plupart des Flamands sont d’ailleurs demandeurs d’une solution stable dans ce sens. Nous ferions bien évidemment les mêmes démarches pour d’autres communautés le cas échéant

[2] Aucun plan de répartition ne fonctionnera si on laisse le nombre de vols augmenter de façon débridée. Les jobs annoncés par Brussels Airport et défendus par le MR sont un leurre : la plupart des tâches de base seront robotisées dans moins de 15 ans