Quelles activités et pour qui dans le nouveau centre de rencontres du CPAS ? Un groupe de réflexion planche sur ces questions !

Depuis plusieurs mois, les mandataires PK-KU au CPAS insistent pour que l’on commence à réfléchir aux activités à organiser dans le futur centre de rencontres (« Ferme van Deuren ») avenue Dezangré. A force d’enfoncer le clou (voir les interventions aux conseils CPAS des 24 février 2022, 30 août 2022 et 29 septembre 2022), ils ont obtenu la création d’un groupe de travail « Activités » qui se réunira en dehors des conseils CPAS. En sont membres : deux mandataires par fraction et deux représentants de l’administration. Pour la fraction PK-KU, Gilbert Theunis (PK) et Colette Storms (KU) seront présents.

Le groupe de travail s’est réuni pour la première fois le 11 janvier 2023. L’objectif était d’établir une liste de groupes-cibles pour qui/avec qui  le CPAS voudrait organiser des activités. La liste se veut large car le nouveau bâtiment doit être un lieu où les gens peuvent se rencontrer, apprendre les uns des autres et rencontrer le personnel CPAS.

Le groupe de travail a ainsi identifié comme groupes-cibles : seniors, jeunes, personnes malades ou en situation de handicap et leurs proches, familles monoparentales, non-Belges, nouveaux habitants de Kraainem, personnes confrontées à la fracture numérique, groupes intergénérationnels, bénévoles.

Lors de la seconde réunion, prévue pour le 15 février 2023, le groupe de travail réfléchira aux activités qui peuvent être envisagées à court terme, avant même que le centre de rencontres soit achevé (été 2024).