Les candidats pour le CPAS se présentent

Kraainem-Unie est une liste bilingue, chaque candidat se présente dans la langue de son choix

Damien Filippi

Relations humaines et culture, voici mes chevaux de bataille ! A Kraainem, une meilleure offre culturelle serait la bienvenue. Beaucoup de social évidemment, pour que tout le monde vive dignement dans notre commune. Une pincée d’écologie et vous obtiendrez le cocktail idéal que j’essaie, avec ma femme, de servir au quotidien à mes deux enfants de 9 et 10 ans. Cet apéro, j’espère pouvoir le partager avec l’équipe du CPAS, dans un esprit résolument constructif !

Ingrid Leyman

Je suis infirmière et licenciée en gestion hospitalière et médico-social de l’ULB. J’ai travaillé environ 20 ans avec des enfants polyhandicapés, puis je me suis dirigée vers le secteur des crèches. Mon époux est néerlandophone et nos 2 fils ont été élevés dans les 2 langues. Nous sommes convaincus que le multilinguisme est un enrichissement pour tous. Via Kraainem-Unie, je désire m’investir dans la commune pour améliorer la qualité de vie des tout petits et des personnes âgées ou défavorisées.

Philippe de Posson

Habitant à Kraainem depuis 2 ans, je connaissais Kraainem-Unie auparavant. L’indépendance par rapport aux appareils politiques et le souci des citoyens m’ont convaincu de les rejoindre. Venu du monde de la finance et de la gestion d’entreprise, depuis 5 ans, j’ai opté pour la profession de massothérapeute. En ce qui concerne ma candidature sur la liste du CPAS, c’est la même démarche : sur base de mes acquis, j’ai envie de rencontrer les autres et de leur consacrer du temps puisque j’en ai la disponibilité. Vidéo

Colette Storms

Bilingue français-néerlandais dès l’enfance, j’ai eu le privilège d’enseigner pendant 40 ans dans le supérieur, où j’ai formé des traducteurs et interprètes. J’ai toujours aimé construire des ponts, entre communautés linguistiques, entre Belges et expats, passé et présent, entre les générations… Al drie jaar ben ik vrijwilliger in een Brusselse kleuterklas, met kindjes van allerlei origine, en voel me daar als een vis in ‘t water!  Graag stel ik mijn energie, ervaring en empathie ten dienste van het OCMW.

Alain Dooms

Professioneel ben ik van verschillende markten thuis (o.m. juridisch, projectleiding, ICT), en geloof ik sterk in de kracht van de menselijke rede om menselijke problemen op te lossen.  Bijgevolg is Kraainem-Unie een organisatie naar mijn hart én naar mijn rede: de vermenigvuldiging van de aanwezige sterkten i.p.v. het elkaar tegenwerken, dáár pas ik perfect in. De huidige sociale problemen zijn complex, en roepen dus om de beheersing van die complexiteit, niet om simplistische oplossingen.

Isabelle Decooman

J’ai 43 ans, je suis mariée et mère de 3 enfants élevés dans un environnement bilingue. Je travaille comme infirmière à Saint-Luc à mi-temps et également comme infirmière à domicile indépendante sur Kraainem et les communes avoisinantes. Je connais l’équipe de Kraainem-Unie depuis 6 ans, et j’ai décidé cette année de les rejoindre afin de soutenir leur programme social pour le CPAS. Par des Kraainemois pour les Kraainemois.

Anne-Marie Maistriau

Je suis diplômée des Conservatoires de Bruxelles et de Mons (section chant) et je dirige la chorale de l’église St-Dominique. Avant ma retraite, je m’occupais de la direction et de l’animation d’une société organisatrice de séminaires pour dirigeants d’entreprises. Je suis membre honoraire des Femmes Chefs d’entreprise de Belgique (section Liège). Kraainem est vraiment une commune où il fait bon vivre et je souhaite aider le mouvement citoyen Kraainem-Unie  afin que chaque habitant s’y sente reconnu. Vidéo.

Laurent De Meutter

Als burgerlijk ingenieur van opleiding, perfect tweetalig, ben ik directeur in een Belgisch telecom bedrijf. Ik ben gehuwd en heb drie kinderen, die zowel door de NL als FR gemeentescholen opgeleid zijn. Wat mij bezielt is een “gelijke kansen beleid”, m.a.w. aan onze medeburgers alle mogelijke kansen aan te bieden, zonder discriminatie van taal, afkomst, gezondheidstoestand of leeftijd, via oa. een sociale activeringsbeleid. Hiervoor draag ik respect en ethiek hoog in het vaandel. Mini CV

Voir le profil des candidats de la liste pour le conseil communal