Parking à la station de métro Kraainem

Projet d’extension (phase 2018)

La commune de Woluwe-Saint-Lambert et la région bruxelloise ont élaboré des plans avancés pour la construction d’un parking couvert de 1.300 places (actuellement 180) à côté de la station de métro Kraainem. S’il s’agit d’une avancée pour les navetteurs et pour les riverains des environs souffrant actuellement du manque de parking pour les navetteurs, le projet présente un manque d’étude et des erreurs concernant la mobilité et l’accès aux environs, en particulier pour l’avenue de Wezembeek (présentée comme étant une route à quatre bandes!). Kraainem-Unie est allée consulter le projet à l’urbanisme de la commune de Woluwe-St-Lambert, et a réagi par voie officielle (voir la lettre).

Grâce à cette lettre, Kraainem-Unie a été invitée à la réunion de concertation du 20 avril en présence du bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert et a pu y faire entendre son point de vue. Pendant cette réunion, Kraainem-Unie a soulevé des points d’attention : accès d’entrée et sortie au parking et impact en terme de mobilité, surtout à partir du Ring (compte-rendu complet).

Notre objectif dans ce dossier est de garantir le meilleur accès possible à ce futur parking pour tous les Kraainemois, et sans créer de problèmes de mobilité aux alentours.

Pour en savoir plus : procès-verbal officiel de la commission de concertation

Personnes de contact pour ce projet :

Vinciane De Meutter
Vinciane De Meutter
Bertrand Waucquez
Bertrand Waucquez