Capteurs de CO2 : la RTBF en reportage à Kraainem

Samedi 6 février 2021 : curieuse de découvrir comment les commerçants de Kraainem utilisent les capteurs de CO2 mis à leur disposition par la commune, une équipe de la RTBF est venue à leur rencontre.

Recevoir notre newsletter

Depuis mai 2020, la commune de Kraainem distribue gratuitement des capteurs de CO2 dans les commerces, les établissements horeca, les bâtiments publics, les églises, les écoles… En la matière, la commune a joué un rôle de pionnier en Belgique !
Ces appareils servent à mesurer le CO2 à l’intérieur d’un bâtiment et donnent une indication sur la nécessité d’aérer en ouvrant p.ex. les portes et les fenêtres.
Un renouvellement de l’air régulier permettrait selon les experts médicaux de diminuer la propagation du virus par aérosols.
Cette idée de notre bourgmestre, qui a travaillé auparavant comme consultant en énergie et s’est spécifiquement intéressé à la qualité de l’air intérieur, a fait l’objet de nombreux articles de presse et a même été saluée par la presse internationale, entre autres par un épidémiologiste de l’université de Harvard, ainsi que par Flanders Investment Trade.