Qu’attendent les Kraainemois de leurs mandataires ?

Depuis le printemps 2018, l’équipe de Kraainem-Unie parcourt la commune, à la rencontre des habitants. Notre but est d’écouter quelles sont VOS priorités pour l’avenir de Kraainem.

Plusieurs quartiers ont été visités par nos « enquêteurs », et vous n’avez pas hésité à leur parler de vos préoccupations !
Nous remercions les participants pour le temps qu’ils nous ont consacré et, forte de ces résultats, Kraainem-Unie a adapté ses priorités et affiné son programme pour les élections communales : VOTRE programme.

 Vous vous rappelez probablement de cette enquête communale d’octobre 2013 « Votre avis compte ».
Ci-dessous les résultats : sans surprise, ce sont toujours les mêmes priorités qui comptent pour vous, et pour nous : la sécurité, les infrastructures, la lutte contre les nuisances sonores et la pollution. Dans la pratique, force est de constater que peu de progrès ont été réalisés dans ces domaines durant la législature qui se termine. 
Notons également que la nouvelle maison communale arrive en avant-dernière position pour vous. L’actuelle fait l’objet de critiques de la part de l’administration, qui l’estime peu pratique et pointe entre autres le manque de salles de réunion. Certains partis politiques sauteraient volontiers sur l’occasion pour lancer un projet de prestige, à savoir un bâtiment flambant neuf dont le coût est estimé à 7 millions d’euros. Nous reconnaissons volontiers qu’il faut améliorer certaines choses dans le bâtiment existant pour permettre aux services de fonctionner efficacement, mais nous ne sommes pas convaincus de l’utilité d’un nouveau bâtiment qui grèverait les finances communales et freinerait la réalisation de projets plus utiles.