A propos de Kraainem Unie
Kraainem-Unie est un mouvement citoyen indépendant et multilingue qui a pour vocation de promouvoir la bonne entente entre toutes les communautés linguistiques et qui soutient une rigueur et une transparence de la gestion de la commune. Il est pour nous essentiel que la priorité soit accordée aux dossiers qui concernent réellement ses habitants et que des solutions soient apportées aux problèmes qui ne connaissent pas de distinction linguistique, tels que la gestion des finances, les inondations récurrentes, les travaux publics, la mobilité, les projets environnementaux, …
Durant la législature 2012-2018, les 4 conseillers communaux de Kraainem-Unie se sont battus entre autres pour plus d’investissements dans nos rues, pistes cyclables et trottoirs ainsi que pour la conservation des zones vertes restantes dans la commune.
Bilingue depuis sa création, Kraainem-Unie défend les facilités et les droits existants de tous. La paix communautaire est un must.
Depuis 2012, Kraainem-Unie est une équipe soudée de Kraainemois motivés, uniquement intéressés par la qualité de vie de tous les citoyens.
C’est grâce à son indépendance des partis politiques traditionnels que Kraainem-Unie peut se concentrer sur les priorités de la commune.
Lors des élections d’octobre 2018, Kraainem-Unie a obtenu 32,5% des voix et 11 élus (8 conseillers communaux, 3 membres du CPAS). Nous sommes ainsi devenus le plus grand parti au sein du conseil communal. Nous avons formé une coalition avec le seul autre groupe multilingue de Kraainem, Pro Kraainem. C’est la base de notre majorité. Sur les 6 échevins, 3 sont originaires de Kraainem-Unie : Bertrand Waucquez (bourgmestre, finances, population, ressources humaines, police, sépultures), Marie-France Constant (communication, affaires sociales, enseignement néerlandophone, transition écologique, ICT, participation citoyenne) Johan Forton (travaux publics, mobilité, patrimoine, inondations, culture néerlandophone et associations de jeunes). Kraainem étant une commune à facilités, il y a 3 échevins de l’opposition dans le collège, ce qui ne facilite pas notre travail.
L’ASBL
- Président : Carel Edwards
- Vice-présidents : Marie-France Constant – Johan Forton
- Secrétaire : Jean Massart
- Trésorier : André Ivanszky
- Administrateur délégué : Siska Hallemeesch
Lire ici le Manifeste de Kraainem-Unie.
Présentation en images
Voir ici plus de vidéos.