A propos de Kraainem Unie
Kraainem-Unie est un mouvement citoyen indépendant et multilingue dont le but est de promouvoir la compréhension entre les communautés linguistiques et qui milite en faveur d’une gestion efficace et transparente de la commune. Nous sommes une équipe solide de Kraainemois motivés et compétents. Notre priorité est de trouver des solutions aux problèmes qui ne font aucune distinction entre les communautés linguistiques, tels que la politique financière, les problèmes d’inondations, les travaux publics, la mobilité, la politique de l’environnement, etc.
De 2012 à 2018, les 4 conseillers communaux de Kraainem-Unie se sont battus depuis l’opposition pour un meilleur entretien de la commune et plus d’investissements dans les routes, les pistes cyclables et les trottoirs, ainsi que pour la préservation des espaces verts.
Multilingue (et pas seulement en année électorale), Kraainem-Unie défend les facilités et les droits de tous : sans paix communautaire, il n’y a pas d’avenir !
Grâce à son indépendance vis-à-vis des partis politiques traditionnels, Kraainem-Unie décide elle-même quelles sont ses priorités pour la commune.
Lors des élections d’octobre 2018, nous avons obtenu 32,5% des voix et 11 élus (8 conseillers communaux, 3 membres du CPAS). Nous sommes ainsi devenus le parti le plus important du conseil communal. Nous avons conclu un accord avec le seul autre groupe multilingue de Kraainem, Pro Kraainem. C’est la base de notre majorité au pouvoir. Sur les 6 échevins, 3 sont issus de Kraainem-Unie : Bertrand Waucquez (Bourgmestre, Finances, Population, Personnel, Police, Cimetières), Marie-France Constant (Communication, Affaires sociales, Enseignement néerlandophone, Transition écologique, Informatique, Participation citoyenne), Johan Forton (Travaux publics, Mobilité, Patrimoine, Problématique des inondations, Culture néerlandophone et associations de jeunesse). Comme Kraainem est une commune à facilités, 3 échevins de l’opposition siègent également au collège, ce qui ne facilite pas notre travail.
L’ASBL
- Président : Carel Edwards
- Vice-présidents : Marie-France Constant – Johan Forton
- Secrétaire : Jean Massart
- Trésorier : André Ivanszky
- Administrateur délégué : Siska Hallemeesch
Lire ici le Manifeste de Kraainem-Unie.
Présentation en images
Voir ici plus de vidéos.