A propos de Kraainem Unie

Kraainem-Unie est un mouvement citoyen indépendant et multilingue qui a pour vocation de promouvoir la bonne entente entre toutes les communautés linguistiques et qui soutient une rigueur et une transparence de la gestion de la commune. Il est pour nous essentiel que la priorité soit accordée aux dossiers qui concernent réellement ses habitants et que des solutions soient apportées aux problèmes qui ne connaissent pas de distinction linguistique, tels que la gestion des finances, les inondations récurrentes, les travaux publics, la mobilité, les projets environnementaux, …

Durant la législature 2012-2018, les 4 conseillers communaux de Kraainem-Unie se sont battus entre autres pour plus d’investissements dans nos rues, pistes cyclables et trottoirs ainsi que pour la conservation des zones vertes restantes dans la commune.
Bilingue depuis sa création, Kraainem-Unie défend les facilités et les droits existants de tous. La paix communautaire est un must.
Depuis 2012, Kraainem-Unie est une équipe soudée de Kraainemois motivés, uniquement intéressés par la qualité de vie de tous les citoyens.
C’est grâce à son indépendance des partis politiques traditionnels que Kraainem-Unie peut se concentrer sur les priorités de la commune.

Nous remercions tous les électeurs qui nous ont fait confiance lors des élections communales du 14 octobre 2018. Le travail fourni pendant ces 6 années d’opposition constructive a été récompensé. Avec 32,5% des voix et 8 élus, Kraainem-Unie est devenu le plus grand parti au conseil communal. Nos 11 élus (8 au conseil communal et 3 au CPAS) sont prêts à relever le défi du renouveau souhaité par une majorité des Kraainemois. Rester dans l’opposition n’étant pas une option pour atteindre nos objectifs, nous avons conclu un accord avec la liste de la Bourgmestre (LB) afin de former une majorité bilingue au conseil communal.

L’ASBL

  • Président : Carel Edwards
  • Vice-présidents : Marie-France Constant – Johan Forton
  • Secrétaire : Bertrand Waucquez
  • Trésorier : André Ivanszky
  • Administrateurs délégués : Vinciane De Meutter – Renaud Dainville

Lire ici le Manifeste de Kraainem-Unie.

Présentation en images

Voir ici plus de vidéos.